Avis du Nettoyeur à Ultrasons Uten

Dans notre dossier publié récemment sur les nettoyeurs à ultrasons, vous avez pu vous rendre compte de la diversité de l’offre disponible, et de la nécessité de surveiller de près certains aspects pour faire la meilleure acquisition possible. D’ailleurs pour vous y aider, nous avons sélectionné les huit meilleurs nettoyeurs à ultrasons. N’hésitez pas à retrouver nos coups de cœur en cliquant ici : Nettoyage Ultrason

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un gros plan sur l’un de nos nettoyeurs à ultrasons favoris, le Uten, et de vous expliquer pourquoi il fait partie des meilleures options en ce moment

Le Test du Nettoyeur à Ultrasons Uten

Avant d’analyser plus en profondeur le nettoyeur à ultrasons Uten, découvrons brièvement ses principales caractéristiques techniques :

Nettoyeur à Ultrasons Uten

Caractéristiques techniques :

  • Taille du réservoir : 600 ml
  • Puissance ultrasonique : 35 Watts
  • Fréquence des ultrasons : 40 kHz
  • Fonction chauffage : Non

4 étoiles

Que ce soit pour déloger la poussière, les salissures et autres contaminants sur la surface d’objets comme les montres, bracelets ou bijoux, un nettoyeur à ultrasons facilite grandement la vie, à condition de disposer de caractéristiques équilibrées. C’est justement ce que promet le nettoyeur à ultrasons Uten, qui grâce à sa puissance ultrasonique de 35 Watts pour une fréquence d’ultrasons de 40 kHz, assure un nettoyage professionnel. Vanté pour sa simplicité d’utilisation et sa multifonctionnalité, cet appareil jouit d’une belle cote, et nous avons tenté d’en connaitre les raisons. Suivez donc ce test pour savoir ce que le nettoyeur à ultrasons Uten vaut réellement au-delà des attentes sur le papier.

Uten Nettoyeur à Ultrasons lunetteA lire : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons Cadrim

Qualité de fabrication et prise en main

Malgré son positionnement dans l’entrée de gamme, le nettoyeur à ultrasons Uten est un appareil dont on peut apprécier le sérieux de la fabrication. Peu encombrant, il est conçu en plastique de bonne qualité, tandis que l’intérieur est en acier inoxydable. Une grande partie du couvercle est transparent, de sorte qu’il est possible d’observer le ou les objets en cours de nettoyage. Il n’y a pas de choix hasardeux à souligner, tant et si bien que l’utilisation de l’appareil reste à la portée de tous. Les commandes sont disposées à l’avant et à portée de main. Le fonctionnement de l’appareil est d’une grande simplicité. Vous devez dans un premier temps y verser de l’eau dans le bac de 600 ml, puis placer l’objet à nettoyer et allumer le nettoyeur via le bouton poussoir sur le devant. Ce dernier vire au bleu dans ce cas, et le nettoyage démarre. On s’en rend d’ailleurs compte aux bourdonnements produits. Au terme du processus, ou même en cours, vous pouvez aisément éteindre l’appareil à l’aide du même bouton poussoir.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Le nettoyeur à ultrasons Uten s’adapte à un très large champ d’applications. Propulsé par un puissant moteur, il produit des ultrasons d’une puissance de 35 Watts et d’une fréquence de 40 kHz, qui sous 3 minutes arrivent à déloger les salissures et la poussière sur une très grande variété d’objets. Cela va des bijoux, aux lunettes en passant par les disques (CD, VCD, DVD) et autres outils ou instruments de laboratoire. Tout y passe, tant que les dimensions sont compatibles avec le réservoir. Même s’il se montre généralement capable de bien nettoyer en 3 minutes, le nettoyeur à ultrasons Uten dispose d’une fonction de réinitialisation, qui permet de reprendre le cycle de fonctionnement. Les salissures plus tenaces peuvent ainsi être plus efficacement éliminées. Précisons par ailleurs que le minuteur du nettoyeur n’offre qu’une seule possibilité de réglage de temps (3 minutes) et enclenche un arrêt automatique.

Uten Nettoyeur à Ultrason tailleConclusion

En définitive, le nettoyeur à ultrasons Uten est une très bonne option si vous disposez d’un budget serré et recherchez un appareil dont les caractéristiques équilibrées lui permettent d’éliminer efficacement les salissures et contaminations sur une variété d’objets utilisés au quotidien. Plus cher, mais aussi plus agréable à utiliser, le nettoyeur à ultrasons Cadrim est un autre de nos coups de cœur que nous vous recommandons.

A voir aussi : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons Kealive

nettoyeur a ultrason