Nettoyeur à Ultrasons LifeBasis

Il existe une multitude de nettoyeurs à ultrasons sur le marché, à tel point que vous pourriez avoir du mal à trouver le meilleur. Bienheureusement, vous pouvez compter sur notre dossier publié récemment pour faire la meilleure acquisition. On vous y a proposé des conseils d’achat et nos 8 coups de cœur du moment. N’hésitez pas à les retrouver en cliquant sur ce lien : Acheter Nettoyeur Ultrason

Aujourd’hui, nous allons lever un coin de voile sur l’un de nos coups de cœur, le nettoyeur à ultrasons LifeBasis, et vous expliquer pourquoi il fait partie des meilleures options actuellement

Le Test du Nettoyeur à Ultrasons LifeBasis

Avant d’analyser d’un peu plus près le nettoyeur à ultrasons LifeBasis, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Nettoyeur à Ultrasons LifeBasis

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 420 ml (une version à 750 ml existe également)
  • Fréquence des ultrasons : 45 kHz
  • Fonction chauffage : Non

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Proposé en deux tailles (420 ml et 750 ml), le nettoyeur à ultrasons LifeBasis combine à sa conception optimisée pour un contrôle facile, une fréquence ultrasonique (45 kHz) qui lui permet de nettoyer avec finesse. Même sur de gros dépôts pas faciles à déloger, la capacité d’enlèvement de cet appareil devrait faire l’affaire. C’est en tout cas ce qu’assure le fabricant. D’autre part, ce nettoyeur ultrasonique reçoit généralement des avis positifs. Nous avons donc décidé de vérifier par nous même ce qu’il vaut réellement.

A ne pas manquer : Quel nettoyeur ultrason acheter ?

Qualité de fabrication et prise en main

Tout en reprenant les bonnes recettes d’une précédente génération, le nettoyeur à ultrasons LifeBasis bénéfice d’un nouveau design pensé pour rendre son contrôle et son utilisation encore plus intuitifs. Tenant dans un format compact, cet appareil s’apprécie pour son look élégant et se range facilement. Avec son seul bouton MARCHE/ARRÊT, le lancement du nettoyage est d’une simplicité infantile, et l’arrêt se fait automatiquement au bout de trois minutes. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours relancer le processus. Amovible, le couvercle a une forme ergonomique et est entièrement transparent, de sorte qu’on peut observer les objets en cours de nettoyage. Le nettoyeur ultrasonique LifeBasis vient avec un porte-montre pratique. Par contre, il n’y a pas de panier comme c’est souvent le cas pour protéger le fond de la cuve.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Pour son prix, le nettoyeur à ultrasons LifeBasis surprend par sa capacité à générer 45 kHz d’ondes sonores à ultrasons. Évidemment, il faudra faire des concessions – la capacité du réservoir est de tout juste 420 ml – pour pouvoir profiter d’une telle performance. Du reste, cet appareil s’apprécie pour sa capacité à déloger les tâches ou saletés tenaces sur une grande variété d’objets. Le minuteur est configuré sur trois minutes et assorti d’un arrêt automatique. Au bout de ce cycle, les effets de nettoyage s’observent en général, mais vous avez la possibilité de reprendre le processus. Le nettoyeur ultrasonique LifeBasis arrive à traiter les surfaces difficiles d’accès. Il convient pour de nombreuses applications : bijoux, lunettes, montres ou brosses à dents. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien à la maison qu’en laboratoire, atelier de réparation, bijouterie ou au bureau.

A lire aussi : Comment utiliser un nettoyeur ultrason ?

Conclusion

En définitive, le nettoyeur à ultrasons LifeBasis nous a convaincus par sa redoutable efficacité. Pour son prix somme toute abordable, il offre une capacité d’enlèvement de bonne facture et arrive à cibler les surfaces difficiles d’accès. Convenant à de nombreuses applications, ce nettoyeur ultrasonique est cependant de petite taille (420 ml), mais vous pouvez opter pour la version à 750 ml qui revient évidemment plus cher. Par ailleurs, nous vous recommandons le nettoyeur à ultrasons Uten si vous disposez d’un budget serré. N’hésitez pas à retrouver le test que nous lui avons consacré en cliquant sur ce lien.

nettoyeur a ultrason