Nettoyeur à Ultrasons GT

Se lancer dans l’achat d’un nettoyeur à ultrasons sans connaitre les principaux critères de choix peut s’avérer préjudiciable, tant les possibilités de choix sont multiples, et avec elles, le risque de tomber sur un appareil qui ne convient pas à vos besoins. C’est ce qui nous a poussés à réaliser un dossier spécialement dédié à ce dispositif de nettoyage, et où vous trouverez des conseils sur comment bien choisir, ainsi que nos 8 coups de cœur : Comment choisir Nettoyeur Ultrason

Aujourd’hui, notre rédaction va s’intéresser d’un peu plus près au nettoyeur à ultrasons GT, l’un de nos préférés du moment, afin de mettre en évidence ses forces et faiblesses

Le Test du Nettoyeur à Ultrasons GT

Avant d’aller plus loin dans notre examen du nettoyeur à ultrasons GT, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Nettoyeur à Ultrasons GT

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 3 L
  • Puissance ultrasonique : de 30 à 100 Watts
  • Fréquence des ultrasons : 40KHz
  • Fonction chauffage : Oui

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

L’enlèvement de saletés sur des pièces complexes nécessite forcément un nettoyeur à ultrasons puissant et offrant des réglages flexibles. Le GT présente justement ce profil, et vient avec des caractéristiques qui n’ont rien à envier à certains dispositifs utilisés dans le milieu industriel. Crédité d’une puissance ultrasonique réglable entre 30 et 100 W, cette machine à fonction chauffage combine à son réservoir XXL de 3 litres, une grande souplesse d’utilisation qui permet de l’utiliser dans de nombreux domaines. Suffisant pour y mettre un tel prix ? On vous répond à travers ce test.

A ne pas manquer : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons Excelvan

Qualité de fabrication et prise en main

Les différences entre le nettoyeur à ultrasons GT et nos autres coups de cœur sont perceptibles dès le premier contact, et cela ne tient pas qu’à ses dimensions plus généreuses (250 x 150 x 220 mm). L’appareil est presque totalement en acier inoxydable, ce qui change de l’aspect cheap que peuvent avoir certains modèles d’entrée de gamme. Ce nettoyeur ultrasonique robuste transpire la grande qualité et durera dans le temps. Grand réservoir de 3 litres oblige, il est naturellement plus encombrant. Niveau sécurité, vous pouvez compter notamment sur les poignées antidérapantes à usage humain, mais aussi le ventilateur cool prévu pour le refroidissement du nettoyeur à ultrasons GT. Vous ne risquez pas en outre de vous perdre parmi les commandes de l’appareil, car on arrive facilement à identifier les fonctions de chacune des trois molettes sur le devant (minuterie, réglage de température pour la fonction de chauffage et de la puissance ultrasonique). L’absence d’un écran pour suivre les réglages est presque anecdotique ; car à défaut, on a droit à des voyants lumineux. À noter que le nettoyeur dispose d’un robinet de vidange très pratique.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Avec le nettoyeur à ultrasons GT, on a affaire à un appareil de nettoyage haute performance, qui offre une transmission ultrasonore digne d’un dispositif utilisé dans l’industrie. Le gros avantage avec ce nettoyeur, c’est sans doute la possibilité de régler la puissance ultrasonique (30-100 W) de 30 % -100 %. Cela élargit le champ d’applications, et garantit à tous les coups un nettoyage en toute maitrise. Les saletés les plus coriaces y passeront, et vous pouvez même ajouter une petite quantité de liquide de lavage-up pour plus d’efficacité. Prothèses dentaires, bijoux, vaisselles en métal, accessoires de puériculture comme les biberons ou tire-laits, lunettes, équipements de laboratoire, ou n’importe quel autre dispositif pouvant passer au lave-vaisselle, mais aussi compatible avec les dimensions de la cuve, peuvent être impeccablement nettoyés avec les 40 kHz d’ondes ultrasoniques générées par l’appareil. Est de la partie une minuterie réglable de 0 à 30 minutes, mais surtout une fonction de chauffage dont la température est également réglable de 20 à 80 °C, pour renforcer le pouvoir d’enlèvement, et ainsi améliorer les effets du nettoyage.

A consulter aussi : Nettoyeur à Ultrasons Floureon

Conclusion

Quoique revenant cher, le nettoyeur à ultrasons GT est à s’offrir les yeux fermés. Grand réservoir de 3 litres facile à vider grâce à un robinet, puissance ultrasonique réglable jusqu’à 100 Watts, mais aussi fonction chauffage dont la température peut être ajustée entre 20 à 80 °C, tous les ingrédients sont réunis dans cet appareil pour éliminer efficacement les saletés sur des pièces complexes, aussi bien à la maison qu’en laboratoire. Si toutefois vous disposez d’un budget serré, vous pouvez vous rabattre sur le nettoyeur à ultrasons Excelvan.

nettoyeur a ultrason