Nettoyeur à Ultrasons Floureon

Il peut être difficile de se retrouver parmi le très large choix de nettoyeurs à ultrasons disponibles, surtout si on ne connait pas les principaux critères à prendre en considération pour bien choisir. C’est justement pour cela que nous avons mis en ligne un dossier complet où vous trouverez nos conseils d’achat, ainsi que les 8 nettoyeurs à ultrasons qui représentent le meilleur rapport qualité-prix selon nous : Nettoyeur Ultrason Comparatif

Aujourd’hui, nous allons passer le nettoyeur à ultrasons Floureon sur notre banc d’essai et voir ce qu’il en est réellement

Nettoyeur à Ultrasons Floureon

Avant de passer au test proprement dit, découvrez brièvement le nettoyeur à ultrasons Floureon, à travers ce récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Nettoyeur à Ultrasons Floureon

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 600 ml
  • Puissance ultrasonique : NC
  • Fréquence des ultrasons : 40 kHz
  • Fonction chauffage : Non

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Simple d’utilisation, capable de générer une fréquence ultrasonique de 40 kHz et de convenir à un large champ d’applications, le nettoyeur à ultrasons Floureon ne vient pas avec de grandes prétentions. Il n’empêche que de nombreux utilisateurs lui reconnaissent d’intéressantes qualités pour son prix somme toute abordable. Nous avons donc décidé de voir ce qu’il en est en réalité.

A consulter : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons iTronics

Qualité de fabrication et prise en main

Avec des dimensions de 200 x 140 x 125 mm, le nettoyeur à ultrasons Floureon est une unité compacte, facile à ranger et à amener en voyages. Disponible en deux choix de couleur (gris/blanc et blanc), il s’apprécie pour ses belles courbes et sa bonne qualité de construction. Le corps de l’appareil est conçu en plastique, tandis que la cuve – de 600 ml, mais le volume réel est inférieur – est en acier inoxydable. Mais ce nettoyeur à ultrasons ne vient pas seul. L’accompagnent en effet un support-montre, pratique pour tenir la montre pendant le nettoyage, et un panier inclus pour contenir de nombreux petits objets. Ces deux accessoires sont en plastique, affichent une bonne résistance, et s’insèrent sans difficulté dans le réservoir. Sur le haut de celui-ci, il y a l’habituelle fenêtre d’observation, et le couvercle quant à lui est muni d’un mécanisme d’ouverture/fermeture pratique. Les commandes du nettoyeur ultrasonique Floureon sont très basiques. Il y a tout juste trois boutons et pas d’afficheur numérique.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Le nettoyeur à ultrasons Floureon offre une fréquence d’ultrasons de 40 kHz et dispose d’un système d’arrêt automatique réglé par défaut à 3 minutes. Une fonction de réinitialisation permet de redémarrer le cycle de nettoyage. Une minuterie offrant une plage de réglage plus large aurait certainement rendu l’expérience d’utilisation plus agréable, notamment pour en venir à bout des saletés tenaces. Le fait que la minuterie soit uniquement préréglée sur 3 minutes oblige à réinitialiser constamment pour les nettoyages exigeants. Le temps de travail ne doit cependant pas dépasser l’heure, comme le recommande le constructeur. S’agissant des applications suggérées, elles sont très larges. Le nettoyeur ultrasonique Floureon peut servir pour le nettoyage d’objets aussi divers et variés que les bijoux, accessoires de mode en tous genres, lunettes, accessoires de lentilles de contact, montres, têtes d’impression, disques (CD, VCD, DVD), brosses à dents, biberons, pièces de monnaie, mais également des outils de laboratoire. Il trouvera donc son utilité aussi bien à la maison que dans un commerce ou dans un laboratoire.

A regarder : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons LifeBasis

Conclusion

En définitive, le nettoyeur à ultrasons Floureon est tout ce qu’il y a de basique pour un dispositif de nettoyage ultrasonique. Le réglage par défaut de la minuterie à 3 minutes est assez limitatif et l’expérience d’utilisation largement perfectible. Cependant, ce modèle d’entrée de gamme fait le job avec sa fréquence ultrasonique de 40 kHz qui permet d’observer assez rapidement les effets du nettoyage. Si vous recherchez un appareil tout aussi efficace et offrant une meilleure ergonomie, on vous recommande le nettoyeur à ultrasons iTronics.

nettoyeur a ultrason