Test complet du Nettoyeur à Ultrason iTronics

Bien choisir un nettoyeur à ultrasons peut s’avérer être un exercice difficile compte tenu des nombreuses possibilités de choix offertes à l’achat. En vous inspirant de notre guide d’achat mis en ligne récemment, vous trouverez cependant tout ce qu’il faut savoir pour faire une acquisition que vous ne regretterez pas. N’hésitez pas à lire ce dossier complet où vous trouverez notamment nos 8 coups de cœur du moment : Nettoyeur Ultrason bijoux

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un peu plus en détail le nettoyeur à ultrasons iTronics et vous expliquer pourquoi il constitue actuellement l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix.

Le Test du Nettoyeur à Ultrasons iTronics

Avant d’examiner en profondeur le nettoyeur à ultrasons iTronics, voyons ensemble ce qu’il vaut sur le papier, à travers un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Nettoyeur à Ultrasons iTronics

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 600 ml
  • Puissance ultrasonique : 50 Watts
  • Fréquence des ultrasons : 42 kHz
  • Fonction chauffage : Non

étoiles 4.5

5 cycles de nettoyage avec durée configurée, puissance ultrasonique de 50 Watts pour une fréquence de 42 kHz, mais également conception moderne, compacte et optimisée pour une utilisation intuitive. Le nettoyeur à ultrasons iTronics a tout pour convaincre sur le papier, et de surcroit, il est vendu à un prix somme toute abordable. Offre-t-il pour autant le nettoyage professionnel vanté par le constructeur. Suivez ce test pour le savoir.

A voir : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons LifeBasis

Qualité de fabrication et prise en main

itronics Nettoyeur à Ultrason objetsLe nettoyeur à ultrasons iTronics est conçu avec un design esthétique. Dotée de jolies courbes, cet appareil de couleurs blanc et argenté tient dans des dimensions de 210 mm x 175 mm x 140 mm. Son extérieur est fait dans du plastique bien solide, tandis que la cuve est en acier inoxydable, et a une capacité de 600 ml. Ce volume n’est cependant pas le vrai. Cela dit, pour préserver le fond de la cuve, un panier est inclus à l’achat et vous pouvez y mettre de nombreux objets. Sont aussi fournis : un porte-montre et un axe pour 2 CD/DVD. Il est très facile de mettre en place ces différents accessoires dans la cuve. Nous avons été davantage séduits par l’ergonomie de ce nettoyeur à ultrasons. Sur le devant, il y a un afficheur numérique et trois boutons aux finitions argentées. Ils permettent de faire plus facilement la sélection des modes et rendent l’utilisation de la machine plus agréable. Le grand écran est particulièrement pratique pour suivre le compte à rebours.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Le nettoyeur à ultrasons iTronics génère des ultrasons d’une puissance de 50 Watts et à une fréquence de 42 kHz. Pour son prix, ce sont des caractéristiques plutôt généreuses, qui se confirment dans la réalité, car le nettoyage réalisé par cet appareil est non seulement doux, mais aussi approfondi. Les bijoux, lunettes, sbracelets et autres prothèses dentaires recouvrent leur brillance, et la possibilité de choisir entre 5 cycles de nettoyage avec durée préréglée (90 ; 180 ; 300 ; 480 et 600 secondes) vous permet de contrôler le processus. Le nettoyeur à ultrasons iTronics s’utilise à l’eau du robinet, froide ou chaude – non-bouillante cependant-, mais vous pouvez ajouter un peu de liquide de nettoyage pour renforcer l’effet du nettoyage.

itronics Nettoyeur à Ultrason tailleA consulter aussi : Quel nettoyeur ultrason acheter ?

Conclusion

En définitive, le nettoyeur à ultrasons iTronics nous laisse de bonnes impressions, et convainc notre rédaction tant par ses performances de nettoyage que par son ergonomie. Pour son prix, il fait largement le job et est à s’offrir les yeux fermés. Si ce modèle ne vous a pas convaincu, le nettoyeur à ultrasons LifeBasis pourra éventuellement convenir à vos attentes.

nettoyeur a ultrason