Tout sur le Nettoyeur Ultrason Excelvan

Avant de faire votre achat de nettoyeur à ultrasons, une connaissance approfondie des principaux critères de choix est nécessaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. C’est d’ailleurs pour vous aider dans cet exercice que nous avons récemment mis en ligne un dossier complet sur la question. Vous y trouverez nos astuces pour bien choisir, ainsi que nos 8 coups de cœur du moment : Nettoyeur ultrason professionnel

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au nettoyeur à ultrasons Excelvan, pour voir ce qu’il vaut au-delà des promesses sur le papier

Le Test du Nettoyeur à Ultrasons Excelvan

Comme c’est toujours le cas avant tous nos tests, revoyons ensemble les principales caractéristiques du nettoyeur à ultrasons Excelvan avant de les examiner en profondeur :

Nettoyeur à Ultrasons Excelvan

Caractéristiques techniques

  • Taille du réservoir : 750 mL
  • Puissance ultrasonique : NC
  • Fréquence des ultrasons : 40 kHz
  • Fonction chauffage : Non

étoiles 4.5

Alors que la plupart des modèles d’entrée de gamme disposent d’un réservoir de 600 ml, le nettoyeur à ultrasons Excelvan est un peu plus généreux sur ce point, avec sa cuve de 750 ml. Mais au-delà de sa contenance, il est vanté pour son design moderne et ses cinq cycles de travail avec affichage numérique et possibilité de réinitialisation du temps. Sa fréquence ultrasonique de 40 kHz rivalise même avec des modèles de gammes supérieurs, ce qui lui vaut de convenir à un large champ d’applications. Vous l’aurez compris : le nettoyeur à ultrasons Excelvan a de solides arguments à faire valoir, le tout pour un prix pour le moins abordable. Nous l’avons testé pour vous et voici ce que nous en pensons.

A lire : Nettoyeur à Ultrasons Floureon

Qualité de fabrication et prise en main

Excelvan Nettoyeur à Ultrason tailleCe qui frappe à première vue chez le nettoyeur à ultrasons Excelvan, c’est sans doute sa compacité. Tenant dans des dimensions de 15 x 13 x 5 cm, il est très peu encombrant malgré sa cuve de capacité 750 ml et se range facilement. Son design ne se différencie pas spécialement des modèles positionnés dans l’entrée de gamme : extérieur en plastique et réservoir en acier inoxydable. Le nettoyeur à ultrasons Excelvan inspire confiance par sa qualité de fabrication et son look sympa. Mais surtout, son utilisation est intuitive, malgré l’absence d’un bouton ON/OFF. Équipé de tout juste trois boutons et d’un écran LCD, l’appareil offre des réglages simples.

Applications possibles, performances et fonctionnalités

Le nettoyeur à ultrasons Excelvan peut être utilisé pour débarrasser la poussière ainsi que les poussières et autres saletés ou frottis nichés sur les surfaces d’objets aussi divers et variés que les lunettes, bijoux, produits ménagers, biberons et autres pièces de monnaie. Mais ses applications ne se limitent pas qu’à la maison. Vous pouvez en effet l’utiliser en milieu professionnel pour nettoyer efficacement les outils et instruments de laboratoire ou de magasin. Pour s’adapter à ce large panel d’utilisations, le nettoyeur à ultrasons Excelvan offre une fréquence ultrasonique de 40 kHz et cinq cycles de travail avec affichage numérique. Vous pouvez ainsi choisir un cycle de 90 ; 180 ; 280 ; 380 : et 480 secondes. Vous avez la possibilité de suivre le compte à rebours grâce au petit afficheur sur le devant, et selon votre discrétion il vous sera possible de réinitialiser pour en venir à bout des salissures difficiles à déloger.

Excelvan Nettoyeur à Ultrason zoomA voir aussi : Le Test du Nettoyeur à Ultrasons iTronics

Conclusion

En définitive, le nettoyeur à ultrasons Excelvan s’est montré à la hauteur de nos attentes. Pour un prix abordable, il fait bien le job et s’apprécie pour son réservoir de 750 ml qui offre une meilleure marge de manœuvre lorsque la plupart des modèles d’entrée de gamme ont généralement une contenance de 600 ml. Si par ailleurs, vous recherchez un nettoyeur à ultrasons pensé avant tout pour les montres, on vous recommande le nettoyeur à ultrasonique Floureon, dont le test est à retrouver ici.

nettoyeur a ultrason